Korean Street Toast

Korean Street Toast

⌛ Temps de Préparation : - ⌛ Temps de Cuisson : - ⌛ Temps Total :

Ingrédients pour 1 Sandwich

  • 2 tranches de pain de mie blanche
  • 1 oignon à trancher en fine lamelle
  • 1 belle carotte que vous découperez en longues et fines lanières
  • 1 morceau de chou que vous prendrez soin de hacher finement
  • 2 oeufs
  • sel et poivre
  • 5 cuillères à soupe de beurre
  • 3 cuillères à café de sucre
  • 2 tranches de saucisson
  • Mayonnaise + Ketchup

🥪 La recette du korean street toast est très facile à réaliser. Pour préparer ce délicieux sandwich coréen aux légumes et aux œufs, il vous faut les ingrédients ci-dessus.

🇰🇷  Vous pouvez, si vous le souhaitez ajouter deux tranches de jambon au miel, ainsi que deux tranches de fromage américain. Une fois ces ingrédients réunis sur le plan de travail, vous pouvez alors passer à la préparation.

Comment faire un Korean Street Toast ?

🥪Pour préparer un sandwich à l’oeuf coréen ou  korean street toast, vous devez suivre les instructions suivantes :

  1. Dans un grand saladier, commencez par mélanger le chou, l’oignon, la carotte, les œufs, le sel et le poivre.
  2. Mettez ensuite une poêle à chauffer à feu moyen et ajouter y deux cuillères à soupe de beurre puis laissez fondre quelques secondes.
  3. Versez-y votre préparation et laissez cuire environ 3 minutes tout en essayant de donner à cette omelette la forme carrée des morceaux de pain.
  4. Coupez l’omelette en deux, retournez-la sur l’autre face et laissez cuire pendant 3 minutes encore jusqu’à cuisson complète.
  5. Une fois l’omelette cuite, sortez-la de la poêle et remplacez-la par les tranches de jambon pour les réchauffer (facultatif) quelques secondes.
  6. Beurrez les deux faces du pain à sandwich et faites-les griller environ deux minutes par face, jusqu’à obtention de la coloration dorée puis retirez-les du feu.
  7. Lorsque le pain est encore chaud, saupoudrez de façon uniforme ½ cuillère à café de sucre, puis placez les ingrédients en commençant par l’omelette (que vous saupoudrerez également d’une cuillère à café de sucre) le jambon et le fromage et pour finir le ketchup et la mayonnaise. Recouvrez le tout d’une tranche de pain et le tour est joué !

Qu’est ce qu’un Korean Street Toast ?

🥪 Comme l’indique son nom, le korean street toast est un sandwich à emporter. A l’origine, ce sandwich se vendait essentiellement dans la rue.

🥬 Même s’il est parfois comparé aux autres types de sandwichs classiques, le korean street toast est unique en son genre. Ce qui fait sa particularité c’est la quantité importante de légumes qu’il contient, ainsi que sa saveur sucrée, que l’on ne retrouve pas habituellement dans la plupart des sandwichs aux œufs.

🇰🇷 En effet, c’est en Corée que nait ce concept. Dans ce pays, les légumes font partie intégrante de la plupart des recettes, y compris celles du petit déjeuner. Il est donc tout à fait normal que le korean street toast contienne naturellement autant de légumes. Mais malgré la quantité importante de légumes qu’il contient, le Sandwich aux œufs coréen reste un mélange délicieusement équilibré avec une saveur sucrée, qui devrait vous régaler !

🍯 Dans la recette originelle, le gout sucré s’obtient juste en saupoudrant un peu de sucre sur le sandwich. Mais à ce jour, en Corée, la plupart des restaurants ont revisité cette recette et ont remplacé le sucre par une sauce sucrée spéciale. Mais pour vous qui souhaitez essayer cette recette du Korean Street Food Maison, découvrez sa version classique, qui est plus facile à réaliser tout en étant au moins aussi savoureuse !

Korean Street Toast : Un sandwich diététique

Selon les diététiciens et autres professionnels de la santé, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il permet de faire le plein d’énergie, afin d’entamer plus sereinement son quotidien. S’il doit nécessairement être riche et équilibré, le petit déjeuner devra surtout être complet, contenir des aliments faciles digérer notamment des fruits et aussi parfois des légumes.

Le sandwich à l’oeuf coréen appelé aussi korean street breakfast est donc une sorte de sandwich idéale pour le petit déjeuner. Il contient tout ce dont un organisme humain a besoin en termes de nutriments et en apports énergétiques, et est simple à réaliser et pratique pour les personnes aux journées bien remplies !

Crédit Photo Maangchi.com

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

🍔 Cette recette a obtenue une moyenne de 5 étoiles sur 1 avis et a été publiée dans la catégorie Recettes de sandwichs chauds, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *